Les incontournables

Les Perles Andines: Bolivie-Pérou

L'histoire raconte qu'ils formaient autrefois une seule nation, d'où une telle similitude dans leur culture et leurs coutumes. Cependant, fort heureusement pour nous les voyageurs, ce sont maintenant deux pays distincts aux paysages splendides et expériences fascinantes; Ils partagent le fameux lac sacré Titicaca, ils contestent l'origine de la danse Diablada, ils échangent dans la langue quechua, et tous les deux possèdent chacun un patrimoine de l'humanité. Savez-vous déjà de quels pays parlo...

Voir plus
Lima

Jour 1Bienvenue à Lima

Jour 1Bienvenue à Lima

  • Arrivée à Lima, la capitale péruvienne. Votre chauffeur vous conduira à votre hôtel. Journée libre

Repas et hébergement

Hébergement: Hôtel Faraona (3*)

Lima
1h 30m-770km
Arequipa

Jour 2Découverte de la ville blanche d'Arequipa

Jour 2Découverte de la ville blanche d'Arequipa

  • Transfert en véhicule privé jusqu’à l’aéroport de Lima. Vol Lima - Arequipa. Votre chauffeur vous conduira à votre hôtel.

  • Déjeuner libre.

  • Après-midi consacrée à une visite de la ville blanche, direction la Plaza de Armas, le cœur de la ville. Visite de la compagnie de Jésus, du quartier de Yanahuara, des points de vue de Yanahuara et de Carmen Alto et du couvent de Santa Catalina, un des grands incontournables à voir à Arequipa.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Hôtel Faraona (3*)

Hébergement: Hotel Casa de Melgar (2*)

Arequipa
3h 15m-162km
Chivay

Jour 3Visite de Chivay

Jour 3Visite de Chivay

  • Vous partez vers Chivay, dans la vallée du Colca. En chemin, visite du volcan Chachani et observation des vigognes dans la réserve de Salinas y Aguada Blanca. Profitez des paysages lunaires, notamment au col de Pata Pampa à 4900m d’altitude. Vous descendez dans la vallée vers Chivay, entourée de hautes montagnes. En option, possibilité de profiter des sources thermales chaudes (entrée de 6 USD environ non incluse).

  • Déjeuner libre.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Hotel Casa de Melgar (2*)

Hébergement: Hotel Pozo del Cielo (3*)

Chivay
5h-298km
Puno

Jour 4La croix des condors

Jour 4La croix des condors

  • Route vers la croix des condors, un lieu stratégique pour observer le paysage et le vol des majestueux condors. À savoir, la profondeur du Canyon de Colca atteind les 3000 métres par endroits. Découvrez aussi des petits villages typiques tel que Maca.

  • Déjeuner libre.

  • Dans l’après-midi, route vers Puno (6h de trajet), à travers les paysages sauvages de l’altiplano andin. Installation à l'hôtel.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Hotel Pozo del Cielo (3*)

Hébergement: Hotel El Búho (2*)

Puno

Jour 5Visite des îles Uros et Taquile

Jour 5Visite des îles Uros et Taquile

  • Vous partez pour une croisière sur le lac Titicaca, le plus haut du monde à 3800m d’altitude. Visitez des îles artificielles construites en bambou par les Uros, peuple habitant autrefois des îles flottantes de la région de Puno.

  • Déjeuner libre.

  • Départ en bateau vers l’île de Taquile, connue pour son art textile qui fait partie de l'activité quotidienne de la communauté. Descendez par l’autre versant de l’île puis retour vers Puno en bateau (3h).

  • Nuit dans le même hôtel.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Hotel El Búho (2*)

Hébergement: Hotel El Búho (2*)

Puno
4h 40m-265km

Jour 6La cité pré-inca de Tiwanaku

Jour 6La cité pré-inca de Tiwanaku

  • Départ en véhicule privé vers la frontière entre le Pérou et la Bolivie.

  • Rencontre à Desaguadero avec votre guide bolivien. Départ vers le site de Tiwanaku situé à 71 kilomètres de la ville de La Paz. Classé au patrimoine de l’UNESCO, ce fut la civilisation majeure des Andes centrales entre le Vème siècle et le XI ème siècle. Vous y trouvez notamment la pyramide d'Akapana, la fameuse Porte du Soleil, le temple de Kalasasaya et les monolithes “Benett” et “Ponce”. Visitez le petit musée avant de déjeuner sur place.

  • Déjeuner libre.

  • Dans l’après-midi, vous prenez la route jusqu’à la ville de La Paz. Installation à l’hôtel.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Hotel El Búho (2*)

Hébergement: Hotel Rosario (3*)

Jour 7Découverte de La Paz (3600m alt.)

Jour 7Découverte de La Paz (3600m alt.)

  • Journée consacrée à une visite à pied de la ville qui « touche le ciel », La Paz. Imprégnons-nous de l’atmosphère unique de la ville. Visite des marchés andins, du quartier colonial, des musées, et aussi des lignes de téléphérique ! Notre guide adapte la journée selon nos envies. A ne pas rater : la Plaza Murillo, la calle Jaen et le téléphérique (le plus haut du monde) pour profiter d´un magnifique panorama de la ville de La Paz.

  • Nuit dans le même hôtel.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Hotel Rosario (3*)

Hébergement: Hotel Rosario (3*)

45m-450km

Jour 8Découverte de la ville aux quatre noms, Sucre

Jour 8Découverte de la ville aux quatre noms, Sucre

  • Transfert en véhicule privé jusqu’à l'aéroport de El Alto pour notre vol La Paz - Sucre (horaires variables). Accueil par notre chauffeur à l'aéroport de Alcantari et installation à l'hôtel.

  • L’après-midi, rencontre avec notre guide pour visiter la ville aux quatre noms (Charcas, Chuquisaca, la Plata et Sucre, son nom le plus couramment utilisé). Sucre, la ville blanche, inscrite par l’Unesco au patrimoine de l’humanité, est à elle seule un musée à ciel ouvert de ce qu’était la vie à l’époque coloniale. Nous visitons la place 25 de Mayo, le parc Simon Bolivar, le couvent de la Recoleta, le musée ethnographique du textile (ASUR) et l’incontournable Casa de la Libertad (fermée le dimanche après-midi et le lundi).

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Hotel Rosario (3*)

Hébergement: Samary Hotel (4*)

3h-160km

Jour 9Potosí et La Casa de la Moneda

Jour 9Potosí et La Casa de la Moneda

  • Départ à 8h de l'hôtel pour rejoindre la ville impériale de Potosí où nous arrivons en fin de matinée.

  • À 14h, rencontre avec notre guide à notre hôtel afin de découvrir la Casa de la Moneda, musée qui retrace l’histoire de la ville à travers des pièces de monnaie en argent qui y étaient produites au temps des Espagnols.

    Petite anecdote : le masque du patio principal a été sculpté en 1850 par le Français Eugenio Martínez Mulón. Pour certains, il représente Diego Hualpa, le natif qui, selon la légende, aurait découvert la veine du Cerro Rico. Pour d'autres, il symbolise Bacchus, le dieu grec du vin et de l'abondance. Ceci, en raison des grappes de raisin qu'il a sur la tête.

  • Si le temps le permet, découverte du centre-ville.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Samary Hotel (4*)

Hébergement: Hostal Patrimonio (2*)

4h-220km

Jour 10La richesse du Cerro Rico

Jour 10La richesse du Cerro Rico

  • Le matin, rencontre avec notre guide à 9h à notre hôtel. Dans un premier temps, nous nous rendons au marché des mineurs pour acheter des feuilles de coca, des cigarettes et de l’alcool que nous offrirons aux mineurs. Puis nous démarrons la visite à proprement parler des mines du Cerro Rico où se trouvait le gisement d’argent le plus vaste du monde (activité réduite les samedis et lundis, pas de visite possible les dimanches).

  • Retour au centre-ville en fin de matinée.

  • Déjeuner libre et départ en véhicule privé vers la ville d'Uyuni.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Hostal Patrimonio (2*)

Hébergement: Jardines de Uyuni (3*)

5h-200km
Villamar Mallcu

Jour 11La vallée des Roches

Jour 11La vallée des Roches

  • Expédition en véhicule 4x4. Pour commencer, nous visitons le cimetière des trains situé aux abords de la ville. La plupart des trains dans ce cimetière remontent au début du XXe siècle et ont été importés d’Angleterre pour transporter le minerai jusqu’au Chili. Traversée de San Cristobal, village délocalisé suite à l'arrivée d'une entreprise minière. Découverte de la vallée des Roches où l'érosion a créé des formes étranges de plusieurs mètres. Certaines plus notables que d'autres, nous pouvons jouer à retrouver les ressemblances ! Une des roches a peut-être la forme d'une coupe du monde du football ou d'un chameau.

  • Dîner et nuit à l’écolodge Mallku Cueva.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Jardines de Uyuni (3*)

Déjeuner: Pique nique

Dîner: Jardines de Malku Cueva (2*)

Hébergement: Jardines de Malku Cueva (2*)

Villamar Mallcu
7h 30m
Tayka del Desierto

Jour 12Entre lagunes et désert

Jour 12Entre lagunes et désert

  • Notre expédition du jour, en 4x4, va nous mener à la découverte des plus belles Lagunas de la région. Trajet jusqu'aux thermes de Polques (4.000 m) où nous avons la possibilité de nous baigner avec de belles vues sur la Laguna Chalviri. En chemin, découverte du célèbre « Désert de Dali » avec ses paysages surnaturels au ton ocre clair. Finalement, nous atteignons la Laguna Blanca et surtout la Laguna Verde (4.300 m) avec sa couleur émeraude et en toile de fond le volcan Licancabur. Nous revenons par le même chemin avant de nous arrêter au site du « Sol de Mañana » (4.850 m alt.), secteur caractérisé par de nombreux geysers, fumerolles ou marres de boue. Arrivée à la Laguna Colorada qui accueille de nombreuses colonies de flamants roses qui se pavanent sous nos yeux.

  • Arrivée à l’hôtel du Désert en fin d’après-midi. Dîner et nuit.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Jardines de Malku Cueva (2*)

Déjeuner: Pique Nique

Dîner: Tayka del Desierto (3*)

Hébergement: Tayka del Desierto (3*)

Tayka del Desierto
5h
San Pedro de Quemez

Jour 13La Route des Joyaux et autres flamants roses

Jour 13La Route des Joyaux et autres flamants roses

  • Cap vers le nord par la Route des joyaux, une série de plusieurs magnifiques lagunes (Honda, Ch’arkota, Hedionda et Cañapa) dont certaines abritent des colonies de flamants roses. C'est le moment idéal pour un selfie avec un flamant ! Une petite pause s'impose pour contempler les volcans Ollaguë et Tomasamil. Nous atteignons le Salar de Chiguana qui clôture cette belle journée.

  • Arrivée à l’hôtel Tayka de Piedra en fin d´après-midi. Dîner et nuit.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Tayka del Desierto (3*)

Déjeuner: Pique Nique

Dîner: Tayka de Piedra (3*)

Hébergement: Tayka de Piedra (3*)

San Pedro de Quemez
Tahua

Jour 14La magie du Salar d'Uyuni

Jour 14La magie du Salar d'Uyuni

  • Nous partons aujourd'hui vers le mythique Salar d’Uyuni. En route, visite de la petite grotte des Galaxies, un endroit assez unique… Le Sayar d'Uyuni est pour beaucoup le plus beau désert de sel au monde. Traversée de cette immense surface immaculée, une des expériences les plus marquantes de ce voyage dont nous nous souviendrons longtemps. Ce paradis sur terre avec son paysage infiniment blanc est tout simplement magique. Une île dans une mer de sel, l’Île Incahuasi ou Casa del Inca, est étonnante avec ses nombreux cactus si hauts qu’ils semblent toucher le ciel.

  • Dîner et nuit en lodge. Coucher de Soleil sur le Salar.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Tayka de Piedra (3*)

Déjeuner: Pique Nique

Dîner: Hotel de Sal Tayka (3*)

Hébergement: Hotel de Sal Tayka (3*)

1h-500km

Jour 15Randonnée du Volcan Tunupa

Jour 15Randonnée du Volcan Tunupa

  • Départ le matin pour rejoindre le village voisin de Coquesa, situé au pied du volcan Tunupa. Découverte du site de momies précolombiennes datant d´environ 700 ans après J.C. Randonnée progressive et tranquille jusqu’au mirador (environ 02h00 de montée). Vue splendide sur le cratère du Volcan ainsi que sur le Salar d’Uyuni. Descente par le même chemin en environ 1 heure.

  • Traversée du Salar d'Uyuni pour rejoindre l'aéroport.

  • Vol Uyuni - La Paz (horaires variables). Accueil par notre chauffeur à l'aéroport d'El Alto, transfert et installation à l'hôtel.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Hotel de Sal Tayka (3*)

Déjeuner: Déjeuner Pique Nique

Hébergement: Hotel Rosario (3*)

1h 10m-650km
Cusco

Jour 16Départ pour Cusco

Jour 16Départ pour Cusco

  • Départ pour l’aéroport de El Alto. Vol La Paz – Cusco.

  • Arrivée à l’aéroport de Cusco et transfert à votre hôtel. Journée libre pour découvrir une des villes les plus fascinantes de la sierra péruvienne. Nuit à l’hôtel.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Hotel Rosario (3*)

Hébergement: Hotel Casa Andina Standard Plaza (3*)

Cusco

Jour 17Visite de Cusco, patrimoine de l'UNESCO

Jour 17Visite de Cusco, patrimoine de l'UNESCO

  • Départ pour visiter la cathédrale et le temple du soleil (Qorikancha) ainsi que les quatre sites archéologiques Incas : Sacsayhuaman, Puca Pucara, Tambo Machay et Q’enqo.

  • Déjeuner libre.

  • Après-midi libre pour visiter le marché de San Pedro, situé tout près de la Place des Armes, un endroit incontournable à visiter à Cusco, ou vous pourrez trouver tous les produits typiques ainsi que de nombreux souvenirs.

  • Nuit dans le même hôtel.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: CASA ANDINA STANDARD PLAZA HOTEL (3*)

Hébergement: Hotel Casa Andina Standard Plaza (3*)

Cusco
4h 20m-210km
Aguas Calientes

Jour 18À la découverte de la Vallée Sacrée des Incas

Jour 18À la découverte de la Vallée Sacrée des Incas

  • Après le petit-déjeuner, route vers la Vallée Sacrée des Incas, un endroit de climat agréable et de sols fertiles dont les Incas ont su tirer profit. Découverte d’Awanacancha, centre artisanal de textile de très haute qualité en observant les femmes qui tissent. Visite du petit musée de fabrication des textiles en laine d’alpaca et possibilité d’approcher différents camélidés (lamas, alpaca, vigognes) qui se trouvent sur le site et sont la base de tous le textile andins.

  • Départ en direction du site archéologique de Pisac pour la visite de son marché artisanal et de son site archéologique, considéré comme le plus important après celui de Machu Picchu et qui domine la Vallée Sacrée.

  • Pour finir, la dernière visite se fera à Ollantaytambo afin d’y découvrir l’ancienne forteresse Inca.

  • En fin d’après-midi, route vers d’Aguas Calientes, la petite ville au pied de Machu Picchu en empruntant le célèbre train des Andes qui serpente dans la montagne. Installation à l’hôtel à Aguas Calientes.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: CASA ANDINA STANDARD PLAZA HOTEL (3*)

Hébergement: Hotel Hatun Inti Classic (3*)

Aguas Calientes
3h 20m-150km
Ollantaytambo

Jour 19La nouvelle merveille du monde, Machu Picchu

Jour 19La nouvelle merveille du monde, Machu Picchu

  • Navette jusqu’à l’entrée du site et visite guidée (horaires à confirmer au moment de la réservation) de la fameuse cité Inca, première attraction touristique du Pérou, avec ses secteurs agricoles, ses secteurs urbains et ses incroyables constructions à flanc de montagne. Profitez du temps libre d’une demi-heure pour profiter de la magie du site de Machu Picchu.

  • Dans l’après-midi, départ pour Aguas Calientes; arrivée en soirée (train Aguas Calientes-Ollantaytambo). Nuit à l’hôtel dans la Vallée Sacrée.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Hotel Hatun Inti Classic (3*)

Hébergement: Hotel Tikawasi Valle (2*)

Ollantaytambo
1h 5m-60km
Cusco

Jour 20Poursuite de la visite de la Vallée Sacrée

Jour 20Poursuite de la visite de la Vallée Sacrée

  • Route vers Moray, site incroyable avec ses terrasses circulaires qui auraient servies de centre d’expérimentation agricole.

  • Après, découverte des Salines de Maras, une véritable curiosité naturelle en pleines montagnes qui comptent plus de 3000 bassins à flancs de collines.

  • Profitez du court trajet jusqu’au village de Chinchero et visite de son église baroque. En fin d’après-midi, retour vers Cusco.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Hotel Tikawasi Valle (2*)

Hébergement: Hotel Casa Andina Standard Plaza (3*)

Cusco
1h-585km
Lima

Jour 21Visite de la capitale péruvienne

Jour 21Visite de la capitale péruvienne

  • Transfert à l’aéroport de Cusco. Vol Cusco-Lima. Arrivée et transfert à l’hôtel.

  • Dans l’après-midi, visite de la capitale du Pérou, la partie centrale et coloniale, la Place Mayor, la cathédrale San Francisco et ses catacombes, mais aussi la partie moderne avec ses quartiers résidentiels en bord du Pacifique.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: CASA ANDINA STANDARD PLAZA HOTEL (3*)

Hébergement: Hôtel Faraona (3*)

Jour 22Vol international

Jour 22Vol international

  • Transfert à l’aéroport de Lima afin de prendre le vol international de départ.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Hôtel Faraona (3*)

Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Anne de "Thaki Voyage". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
0977215160