4 raisons de partir en Bolivie

4 raisons de partir en Bolivie

23 juil. 2020

Si vous envisagez un voyage en Amérique du Sud, mettez la Bolivie sur votre liste de destinations ! Protégée du tourisme de masse, la Bolivie est une magnifique destination pour des vacances riches en aventures, en spectacles et en rencontres. Ce pays partagé entre les immenses montagnes des Andes et la légendaire forêt Amazonienne est d’une richesse humaine insolite : en plus de profiter de paysages à couper le souffle, vous pourrez vivre des expériences inoubliables au sein de communautés traditionnelles. Voici 4 bonnes raisons de choisir la Bolivie pour ses prochaines vacances :

  4 raisons de partir en Bolivie  

Des paysages spectaculaires

Face à la nature de la Bolivie, on ne peut qu’être humbles et admiratifs devant la beauté et la diversité de notre planète. En Bolivie, montagnes escarpées rencontrent volcans, forêts et savanes pour former un étonnant mélange de couleurs et de reliefs. Les paysages boliviens sont vraiment spectaculaires, alors il faut prévoir de la place sur son appareil photo pour immortaliser ces merveilles. Faites un tour au Salar d’Uyuni, le plus grand désert de sel au monde. Naviguez sur le légendaire lac Titicaca, immense étendue d’eau remplie de contes et de croyances. Parcourez la Cordillère Royale des Andes à la conquête de géants de 6000m d’altitude. Promenez-vous au coeur de l’Amazonie au rythme de la jungle. Détendez-vous au bord du Laguna Colorada, dont l’eau rouge rappelle la couleur des flamants. Dépaysez-vous dans la vallée de la Lune... Cette terre d’aventures regorge de contrastes et de splendeurs, faisant de la Bolivie une destination incontournable pour les amoureux de la nature. D’ailleurs, les boliviens eux-mêmes ont toujours respecté et vénéré la nature, et une loi « de la Terre Mère » protège même légalement la nature.  

  4 raisons de partir en Bolivie  

Des traditions toujours actuelles

L’un des points forts d’un voyage en Bolivie est sa population : diverse, authentique, et accueillante. Les Boliviens vivent au rythme de leurs traditions ancestrales, qui ne sont pas qu’un spectacle pour les voyageurs étrangers. En effet, malgré l’urbanisation, la plupart de la population est restée fidèle aux anciennes traditions, faisant vivre les langues, savoir-faires et coutumes des peuples anciens. Vous pourrez donc vivre une incroyable expérience humaine en Bolivie en profitant des séjours chez l’habitant et des visites de communautés indiennes, où la musique, les habits, et le quotidien sont aux couleurs des temps anciens. Profitez-en d’ailleurs pour admirer l’art du tissage bolivien, passé de génération en génération sans changements depuis des siècles ! Et n’oubliez pas de faire un tour aux marchés pour vous régaler de toutes les couleurs, saveurs et arts de la Bolivie !

  4 raisons de partir en Bolivie  

Une histoire riche et captivante

La Bolivie a était le terrain de grandes civilisations et personnalités, alors prévoyez un séjour culturel en Bolivie pour remonter les pages de l’Histoire ! Les nombreux sites archéologiques et musées du pays témoignent de l’histoire riche et mouvementée de la Bolivie, entre l’empire Tiwanaku, l’empire Inca, la colonisation espagnole, l’indépendance et les coups d’état. C’est un vrai paradis pour les férus d’histoire et de culture ! A El Fuerte de Samaipata ou à Tiwanaku, découvrez les mystères des peuples incas et pré-incas. A Uyuni, admirez les premières locomotives du pays dans le cimetière des trains. Vous pourrez même visiter un musée dédié à Ernesto Che Guevara à La Higuera.

  4 raisons de partir en Bolivie  

Les plus beaux treks de la région

Si vous aimez les montagnes, vous serez ravis en Bolivie ! Dans ce pays où jungle et montagnes se rencontrent en harmonie parfaite, on peut faire de magnifiques treks. Les treks en Bolivie ne sont pas forcément adaptés aux débutants, surtout dans la Cordillère Royale des Andes où les neiges éternelles recouvrent d’immenses sommets de granit à plus de 6000m d’altitude. En Bolivie, on se retrouve très vite haut, alors il faut bien penser à s’acclimater pour prévenir le mal des montagnes. Mais tous vos efforts seront récompensés par d’incroyables vues sur des lacs, des pics et des glaciers. C’est aussi un endroit idéal pour l’alpininsme ou l’escalade. Sans oublier que ces montagnes sont sacrées pour les locaux !   

 

Marion Biremon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Anne de "Thaki Voyage". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
0977215160