Nos 10 incontournables à voir en Bolivie

Nos 10 incontournables à voir en Bolivie

19 mars 2020

La réputation des paysages de Bolivie n’est plus à faire. Entre ses montagnes incroyablement colorées, son désert de sel, ses canyons, ses lagunes, ses volcans, ses forêts, ses lacs et rivières… On ne sait plus où donner de la tête ! Pour ne rien louper, on vous a regroupé les 10 sites incontournables à voir lors d’un voyage en Bolivie.

1. La Paz

  Nos 10 incontournables à voir en Bolivie  

La Paz est le moteur du pays et l’une des plus hautes capitales au monde (environ 3700 mètres d’altitude). Pour une première immersion dans la culture colombienne, ne manquez pas les fameux marchés de la ville comme le mercado Rodriguez ou encore le mercado de las brujas dans lequel on trouve de multiples produits de sorcellerie !

2. Le désert de sel Salar de Uyuni

  Nos 10 incontournables à voir en Bolivie  

C’est sûrement le site touristique le plus connu et le plus visité de Bolivie ! Il faut dire, le désert de sel, connu sous le nom de Salar de Uyuni, est le plus grand au monde. Ce qui fait sa particularité ? Durant la saison des pluies, le désert se transforme en un miroir géant ! Une œuvre d’art signée Dame Nature dont vous n’êtes pas prêt d’oublier !

3. Les paysages lunaires de Lipez

  Nos 10 incontournables à voir en Bolivie  

Dans la même région que le désert de sel, se trouvent bien des merveilles ! Profitez de votre escapade dans la province de Lipez pour découvrir ses paysages lunaires et mystérieux comme les lagons colorés dans lesquels évoluent plusieurs espèces de flamants roses : la Laguna Colorada, la Laguna Verde, la Laguna Hedionda et la laguna Kollpa. A découvrir aussi : les geysers et sources chaudes de Sol de mañana ou encore l’incroyable désert de Dali et son arbre de pierre !

4. Le lac Titicaca

  Nos 10 incontournables à voir en Bolivie  

D’une superficie de 8372 km², le lac Titicaca est le plus grand lac d’eau douce d’Amérique latine et le plus haut lac navigable au monde (3812 m d’altitude). Niché entre la Bolivie et le Pérou, c’est un lieu emplit de mystères ou l’on trouve des vestiges archéologiques fascinants… En effet, le lac est le berceau de la plus ancienne civilisation précolombienne (Tiwanaku) ainsi que, selon la légende, du peuple inca !

5. La Cordillère royale

  Nos 10 incontournables à voir en Bolivie  

Amoureux des montagnes et des treks d’altitude, un défi de taille vous attend à la Cordillère Royale ! Située dans la partie orientale des Andes, on y trouve des sommets de 5000 mètres d’altitude et six sommets de 6000 mètres d’altitude. Des randonnées de 3 à 15 jours vous permettent d’arpenter ces paysages extraordinaires dans un contexte particulier puisque vous serez, la plupart du temps, seul au monde !

6. Le parc national Madidi

  Nos 10 incontournables à voir en Bolivie  

Si vous aimez la nature et les animaux, le parc national Madidi vous comblera de joie ! Située dans la partie amazonienne de la Bolivie, ce parc a même été obtenu, en 2018, le titre de Parc national ayant la plus grande biodiversité du monde ! Vous pourrez y rencontrer plusieurs espèces de perroquet Aras et autres oiseaux exotiques, de multiples singes comme le singe écureuil jaune ou le singe cappuccino mais aussi de nombreux insectes et bien d’autres encore…

7. Le parc national Sajama

  Nos 10 incontournables à voir en Bolivie  

Créé en 1945, le Parc national Sajama est le plus ancien du pays. Il abrite trois volcans de plus de 6000 mètres d’altitude (le Sajama, le Parinacota et le Pomerape) mais aussi des lagunes, des sources d’eau chaude, une forêt d’altitude (la plus haute du monde), de vastes steppes où l’on croise des troupeaux de lamas, vigognes et alpagas ainsi que quelques petits villages pittoresques… Bref, vous ne risquez pas de vous ennuyer dans le parc national Sajama !

8. La ville coloniale de Sucre

  Nos 10 incontournables à voir en Bolivie  

Capitale constitutionnelle de Bolivie, Sucre est une ville coloniale connue pour les murs blancs de ses maisons qui lui ont valu le surnom de ‘la cité blanche’. Aux travers de ses charmantes ruelles pavées, on y trouve des édifices d’époque, des églises coloniales, d’authentiques marchés et quelques musées qui permettent d’en savoir plus sur cette ville qui a été le berceau des luttes évolutionnaires indépendantistes de la Bolivie !

9. Le parc national Torotoro

  Nos 10 incontournables à voir en Bolivie  

Offrez-vous un voyage dans le temps en visitant le parc national Torotoro. Ici, vivaient de nombreux dinosaures il y a plus de 80 millions d’années ! Plus de 3500 traces de dinosaures datant de la période du Mésosoïque sont à découvrir sur place. Vous pourrez aussi vous lancer dans un circuit de spéléologie dans la plus grande caverne du pays ! De quoi faire le bonheur des petits aventuriers comme des plus grands !

10. La route des vins de Tarija

  Nos 10 incontournables à voir en Bolivie  

Une fois de plus, la Bolivie détient un record d’altitude : celui des plus hautes vignes du monde ! Pour cela, direction le sud du pays dans la région de Tarija. Avec son climat doux et propice à la culture du raisin, les jésuites y ont trouvé refuge pour cultiver des vignes. Aujourd’hui encore, on reste bouche bée devant ces vignes luxuriantes qui contrastent à merveille avec la couleur ocre des montagnes de la vallée.

Florine Dergelet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Anne de "Thaki Voyage". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
0977215160