Activités insolites à faire en Bolivie

Activités insolites à faire en Bolivie

11 août 2020

 

Entre la légendaire Cordillère des Andes et la forêt Amazone, la Bolivie offre des paysages spectaculaires, hauts en couleur et en adrénaline. Dans ce pays où légendes et histoire se mélangent, où les traditions remplacent la modernité et où les montagnes touchent le ciel, un voyage rime avec dépaysement, rencontres et aventures. Voici le top des activités insolites à faire lors d’un séjour en Bolivie :

  Activités insolites à faire en Bolivie  

Parcourir la « route de la mort » en VTT

Si vous êtes en quête d’adrénaline et n’avez pas le vertige, cette activité est incontournable en Bolivie. Surnommée la route la plus dangereuse au monde, cette légendaire route bolivienne au départ de La Paz est de nos jours surtout empruntée par les vélos et les piétons. Une autre route, moins dangereuse et moins effrayante, permet aux voitures de faire ce même chemin en toute sécurité. Il faudra du courage pour parcourir les 64km de descente et 3600m de dénivelé négatif, car la route étroite est creusée dans les montagnes, avec d’un côté plus de 600m de vide !

  Activités insolites à faire en Bolivie  

Sur les eaux : Bateau, kayak ou rafting

Avec ses nombreuses rivières et lacs, la Bolivie propose une multitude d’activités nautiques pour les sportifs. Vous pourrez évidemment naviguer le lac Titicaca en bateau, à la rencontre des légendes Incas, ou préférer parcourir l’incontournable rivière Amazonie au coeur de la plus belle forêt du monde. Si vous aimez les sports extrêmes, vous pourrez facilement faire du kayak ou du rafting en Bolivie, notamment au Rio Coroico. Et pourquoi pas essayer une embarcation traditionnelle pour un voyage authentique ! 

  Activités insolites à faire en Bolivie  

Grimper un sommet des Andes

Lors d’un voyage multisports en Bolivie, prévoyez un trek dans la cordillère des Andes. Mieux encore, vous pouvez tenter l’ascension d’un sommet bolivien, par exemple du Chachacomani (6074m), du mont Illampu ou de l’Illimani. C’est l’occasion de tester ses limites, de profiter d’une vue splendide et de comprendre la magie et la mystique des montagnes.

  Activités insolites à faire en Bolivie  

S’essayer à la vie locale

Pour mieux comprendre la vie en Bolivie, passez une ou plusieurs nuits au sein d’une communauté rurale. Là-bas, vous pourrez aider vos hôtes à s’occuper des lamas, faire les récoltes, tisser des habits ou préparer des repas dans un four traditionnel.

  Activités insolites à faire en Bolivie  

Tester des activités extrêmes

La Bolivie propose aussi des activités vraiment originales que vous ne serez pas prêts d’oublier à votre retour de vacances. Parmi elles, on compte une descente en rappel du 17ième étage d’un immeuble à La Paz, une tyrolienne à 85km/ heure, et plusieurs « canopy walks », des passerelles suspendues qui permettent d’observer le haut de la forêt.

  Activités insolites à faire en Bolivie  

Remonter le temps au Parque Cretacico

Le parc thématique de Cretacico près de Sucre est un incontournable pour les voyages en famille en Bolivie. On y remonte l’histoire à la découverte de la Bolivie d’il y a des millions d’années. Des reproductions de dinosaures grandeur nature permettent de s’imaginer dans un autre monde et de mieux comprendre l’histoire de notre planète.

  Activités insolites à faire en Bolivie  

Voir le catch féminin

Ce sport national qui voit s’affronter des femmes en tenues traditionnelles, appelées les Cholitas, est un spectacle original à voir lors de son voyage en Bolivie. Certains sites touristiques proposent même d’enfiler les habits de ces femmes boliviennes pour plonger, le temps d’une séance photo, dans une autre culture.

 

Marion Biremon

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Anne de "Thaki Voyage". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
0977215160