Les 4 zones de treks en Bolivie - Thaki Voyage
Les 4 zones de treks en Bolivie

Les 4 zones de treks en Bolivie

26 avr. 2021

La Bolivie fait partie des pays les mieux préservés d’Amérique latine. Pays riches par ses paysages contrastés et démesurés, il offre d’innombrables sentiers de randonnées. Entre la cordillère des Andes et les plaines de l’Oriente, nul doute que la Bolivie se place comme un fabuleux terrain de jeux pour les trekkeurs. On a sélectionné 4 zones de treks incontournables en Bolivie pour les amoureux de la nature et de grands espaces.

Cordillère Royale

  Les 4 zones de treks en Bolivie  

La Cordillère Royale est située dans l’Altiplano bolivien au nord de La Paz et à l’est du lac Titicaca. Cette région est idéale pour les amateurs de grands espaces sauvages qui aiment s’aventurer hors des sentiers battus.

Les treks peuvent être exigeants mais ils plongent assurément les marcheurs dans une Bolivie authentique et préservée. Les difficultés des randonnées sont récompensées par les incroyables paysages et les hauts sommets à gravir comme celui de l’Illimani (6438 mètres), de l’Illampu (6500 mètres) ou de l’Huayana Potosi (6088 mètres). L’acclimatation est de mise pour affronter ces montagnes !

Partez pour un trek d'altitude avec notre circuit Traversée de la cordillère royale !

L’Oriente

Les 4 zones de treks en Bolivie  

Comme son nom l’indique, l’Oriente est la partie orientale de la Bolivie. L’Oriente montre un tout autre visage de la Bolivie, loin des déserts de sel, des hauts sommets et des volcans. Cette région est principalement constituée de plaines et de la forêts amazonienne, elle représente la plus grande réserve de faune et de flore du pays.

Les treks conduisent les marcheurs à travers des vallées verdoyantes et profondes marquées par des champs de cultures. La jungle est aussi un fabuleux terrain de randonnée et alterne entre parcours en pirogue et marche à travers la végétation luxuriante.

=> Découvrez l'Oriente avec notre circuit Immersion en Amazonie Bolivienne

Le lac Titicaca

  Les 4 zones de treks en Bolivie  

Plus haut lac navigable du monde, le lac Titicaca est situé sur la frontière entre le Pérou et la Bolivie. Les berges du lacs offrent d’innombrables sentiers de randonnée entre mer et montagnes et invitent à plonger au cœur de la vie rurale à la rencontre des paysans.

Les randonnées près du lac Titicaca sont relativement faciles et dévoilent d’incroyables vue sur les pics enneigés de la cordillère Royale et les îles environnantes. Les randonnées sont également ponctuées de découvertes archéologiques témoignant de l’histoire incas. Quelques grottes, cascades et autres surprises de la nature peuvent aussi donner de l’intérêt aux excursions.

L’Altiplano

  Les 4 zones de treks en Bolivie  

L’altiplano bolivien est une région de hauts plateaux andins située à une altitude moyenne de 3 700 mètres, ce qui en fait l’une des plus élevées du monde. L’altiplano regroupe les sites les plus emblématiques de la Bolivie, comme le lac Titicaca ou encore le célèbre désert de sel, le Salar Uyuni, mais ce n’est pas tout ! L’Altiplano c’est aussi des lacs et lagunes, les paysages désertiques du Sud Lipez et des volcans à affronter comme celui du Lacancabur (5916 mètres) et l’Uturuncu (6008 ùètres). Les treks dans la région sont incroyables et très réputés en raison des paysages variés qu’ils dévoilent à chaque jour de marche.

Charlène Dts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Anne de "Thaki Voyage". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
0977215160