Santé et vaccins en Bolivie

Santé et vaccins en Bolivie

Aucun vaccin n’est obligatoire pour entrer en Bolivie. Néanmoins, il est fortement recommandé d’être à jour dans ses vaccins DTP (Diphtéri, Tétanos, Poliomyélite). Il est également conseillé de se vacciner pour la Typhoïde, l’Hépatite A et B. Avant votre départ, parlez-en avec votre médecin.

Vaccins pour la fièvre jaune en Bolivie

Pour tous les séjours en Bolivie conduisant en zone amazonienne (Béni, Rurrenabaque, Santa-Cruz ou encore le Pantanal bolivien), il est fortement conseillé, voir obligatoire de se faire vacciner contre la Fièvre Jaune. Même si la vaccination contre la fièvre jaune n’est pas encore obligatoire, le nombre de foyers de la maladie s’étend au-delà des régions amazoniennes, justifiant la forte recommandation de vaccination.

Le vaccin de la fièvre jaune est obligatoire si vous souhaitez poursuivre vos vacances au Brésil. Même pour un transit, une preuve de vaccination vous sera demandée !

Pour la vaccination de la Fièvre Jaune, il faut prévoir une injection au moins 10 jours avant votre départ.

Le Paludisme en Bolivie

L’Amazonie bolivienne n’est pas épargnée des risques du Paludisme. Outre les mesures de protection de base (anti-moustique, vêtements longs, moustiquaires) qui protègeront également des autres insectes, nous recommandons une prévention par traitement médicamenteux. Consulter votre médecin traitement pour le traitement.

Ce traitement de prévention n’est pas utile pour les séjours hors Amazonie. Les hauts plateaux andins ou encore La Paz ne sont pas touchés par le Paludisme.

Autres risques sanitaires

Sans entrer dans une psychose ou une paranoïa, nous vous conseillons d’être prudent tout au long de votre séjour. La tourista du voyageur n’est pas rare et la principale cause reste l’alimentation. Restez vigilent et ne buvez jamais l’eau du robinet, préférez les fruits et légumes cuits ou lavés avec de l’eau traitée en bouteille et les viandes très cuites.

Pour les séjours en altitude, dont les expéditions andines, préparez-vous à peut être subir le mal aigu des montagnes. Nous restons vigilent quant à la période d’adaptation, mais le MAM est imprévisible.

Voyage en Bolivie pour les femmes enceintes

Le virus Zika n’est pas en soit une maladie considérée comme grave, mais peut présenter de lourdes complications neurologiques chez les nouveau-nés de mère ayant contracté le virus. Nous conseillons aux femmes enceintes de consulter leur médecin avant tout départ.

Afin de ne pas avoir de mauvaises surprises en arrivant en Bolivie, nous vous conseillons de toujours vous renseigner auprès de l’Ambassade de Bolivie en France ou auprès des « Conseils aux voyageurs » du site du ministère des affaires étrangères et européennes français avant votre départ. Les autorités boliviennes peuvent à tout moment apporter une modification des prescriptions, notamment en cas de virus, ou infection dans le pays ou les pays frontaliers. 

NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Anne de "Thaki Voyage". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
0977215160