Meilleure période pour partir en Bolivie

Meilleure période pour partir en Bolivie

Pas sa situation géographique, les saisons en Bolivie sont inversées par rapport à la France. Juillet – août est ainsi l’hiver en Bolivie et décembre – janvier sont les mois les plus chauds. Il existe une petite variation du climat selon les régions, mais celle-ci est surtout notable en fonction de l’altitude.

Dans les hautes altitudes alpines, les températures peuvent être très froides la nuit en hiver (saison sèche) entre avril et octobre mais restent assez douces la journée. A l’est avec la ville de La Paz, l’été est marqué par d’importantes inondations et des chaleurs torrides.

Il n’y a pas de meilleure période pour partir en Bolivie, la saison choisie se fera en fonction de vos envies et de votre projet de voyage. Partez en été lors de la saison des pluies pour admirer l’effet miroir du Salar d’Uyuni, en saison sèche l’hiver pour les trekkings et les ascensions des glaciers ou bien en automne pour découvrir la floraison du quinoa…

Deux saisons en Bolivie

Il faut savoir que l’on compte deux saisons en Bolivie : la saison sèche qui s’apparente à l’hiver et qui se déroule d’avril à octobre et la saison humide, l’été, qui s’étend de novembre à mars.

NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Anne de "Thaki Voyage". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
0977215160