Safari en Jeep

Immensités sauvages de Bolivie

Vous souhaitez découvrir les nombreux trésors de la Bolivie tout en prenant votre temps… Ce programme exclusif et très complet vous plaira à coup sûr ! Ce séjour vous permettra de découvrir la grande variété de paysages de Bolivie, des basses terres aux hauts plateaux.

Après une agréable immersion au milieu des Volcans du Parc Amboro, vous peaufinerez votre acclimatation entre Sucre et Tupiza. Puis départ pour une expédition 4x4 inédite hors sentiers battus. Magnifiques paysages, canyons coloré...

Voir plus

Jour 1Bienvenue à Santa Cruz en Bolivie ! (420m alt.)

  • Arrivée à Santa Cruz, la ville qui respire la joie de vivre ! Notre chauffeur nous conduit à notre hôtel (chambre disponible à partir de midi). Fin de journée libre.

Repas et hébergement
Hébergement: Cosmopolitano

Jour 2Samaipata, entre archéologie et nature (1670m alt.)

Santa Cruz - Samaipata

  • Cap vers le village de Samaipata, dont le nom veut dire « la place de repos entre les montagnes ». Ce dernier est situé à 120 km de Santa Cruz. Visite de son site archéologique « El Fuerte de Samaipata » classé patrimoine mondial par l'Unesco depuis 1998. Nous poursuivons la route jusqu’au parc des « Cascadas de Cuevas », offrant une succession de trois magnifiques cascades….. C'est incroyable de se sentir si petit parmi tant de merveilles !

    Temps de marche : 2 heures
    
  • Nuit à Samaipata.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Cosmopolitano
Déjeuner: Restaurant
Dîner: Hostal Landhaus
Hébergement: Hostal Landhaus
2h 30m-80km
Refuge Los Volcanes

Jour 3Fougères géantes et parc national Amboro (1700m alt.)

Samaipata - Refuge Los Volcanes

  • Route vers la forêt de fougères géantes. Laissons-nous séduire par cette ambiance pleine de diversité, une faune variée avec plus de 800 espèces d’oiseaux ainsi qu’une flore également surprenante avec des fougères géantes qui peuvent atteindre une hauteur d’une dizaine de mètres.

  • Nous poursuivons vers le Refuge des Volcans situé dans le parc national Amboro. Installation au refuge et balade dans le canyon de la Serrania. Possibilité de se baigner dans la piscine naturelle créée par la Quebrada Elvira.

    Temps de marche : 4h30
    
Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hostal Landhaus
Déjeuner: Restaurant
Dîner: Refugio Los Volcanes
Hébergement: Refugio Los Volcanes
Refuge Los Volcanes
3h-75km

Jour 4Retour à Santa Cruz (415m alt.)

Refuge Los Volcanes - Santa Cruz

  • Matinée libre pour profiter des alentours du refuge et de son cadre unique et exceptionnel.

  • Déjeuner et départ en véhicule privé vers Santa Cruz.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Refugio Los Volcanes
Déjeuner: Restaurant
Hébergement: Cosmopolitano
45m-300km

Jour 5La ville de Sucre (2790m alt.)

Santa Cruz - Sucre

  • Transfert en véhicule privé jusqu’à l'aéroport de Viru Viru pour notre vol Santa Cruz - Sucre (horaires variables). Accueil par notre chauffeur à l'aéroport de Alcantari et installation à l'hôtel.

  • L’après-midi, rencontre avec notre guide pour visiter la ville aux quatre noms (Charcas, Chuquisaca, la Plata et Sucre, son nom le plus couramment utilisé). Sucre, la ville blanche, inscrite par l’Unesco au patrimoine de l’humanité, est à elle seule un musée à ciel ouvert de ce qu’était la vie à l’époque coloniale. Nous visitons la place 25 de Mayo, le parc Simon Bolivar, le couvent de la Recoleta, le musée ethnographique du textile (ASUR) et l’incontournable Casa de la Libertad (fermée le dimanche après-midi et le lundi).

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Cosmopolitano
Hébergement: Samary Hotel (4*)

Jour 6Excursions à Tarabuco et Candelaria (2790m alt.)

  • Départ vers Tarabuco où chaque dimanche se déroule l’un des plus fameux marchés d’artisanat en Amérique du Sud. Nous profitons d’une extraordinaire variété de produits, fruits, légumes, céréales andines et surtout des tissages traditionnels dont les motifs expriment leur appartenance ethnique.

  • Déjeuner et départ au village de Candelaria. L’après-midi nous visitons le petit musée du textile de la communauté et les alentours du village avec l’Hacienda qui fut contruite au XIXème siècle.

  • Route de retour vers Sucre.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Samary Hotel (4*)
Déjeuner: Restaurant
Hébergement: Samary Hotel (4*)

Jour 7Sur les traces pré-incas (2790m alt.)

  • Le matin, route en véhicule privé pour rejoindre le hameau de Chataquila. Début de la randonnée sur un chemin pré-inca jusqu'à la rivière de Chaunaca. Le paysage qui nous entoure est magnifique. Après le déjeuner en plein air, route pour rallier le village de Maragua. Ce dernier est entouré par de nombreuses montagnes colorées. Petite marche pour découvrir la Gorge du Diable et le cratère de Maragua situé dans la localité de Irupampa.

    Temps de marche : 3 heures
    Dénivelé : +70m/-770m
    
  • Route en fin d´après-midi en véhicule privé pour revenir à Sucre.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Samary Hotel (4*)
Déjeuner: Pique-nique
Hébergement: Samary Hotel (4*)
3h-160km
4h-260km
Tupiza

Jour 8Vers Potosi et Tupiza (2850m alt.)

Sucre - Potosí

  • Départ pour Tupiza, la ville colorée. En chemin, arrêt à Potosi pour découvrir rapidement le centre-ville de la ville impériale. Déjeuner libre.

Potosí - Tupiza

  • Nous poursuivons notre route vers Tupiza, où nous arrivons en fin d’après-midi.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Samary Hotel (4*)
Hébergement: Hotel Mitru
Tupiza

Jour 9Randonnée autour de Tupiza (2950m alt.)

  • Découverte des canyons aux alentours de Tupiza. Agréable balade dans les pittoresques collines aux couleurs flamboyantes. Découverte de la Porte du Diable, la Vallée de los Machos, le Canyon de l’Inca, et El Angosto.

    Temps de marche : 6 heures
    
  • Retour à Tupiza.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hotel Mitru
Déjeuner: Restaurant
Hébergement: Hotel Mitru
Tupiza
8h
Samawa

Jour 10Merveilleuse vallée de Samawa (3770m alt.)

Tupiza - Samawa

  • Dans un premier temps, nous partons jusqu'à la Quebrada de Palala à 4200m. Découverte de grands murs verticaux colorés avec une vue sur les collines environnantes. En route, halte au Sillar, un canyon sculpté par la pluie et le vent. Nous sillonnons les profondeurs du Lipez, descendons dans une vallée jusqu'à un petit village avec son église à moitié ensevelie par la boue. Nous remontons sur les hauteurs, dans une région minière aux paysages tortueux. À la descente dans une vallée, le paysage change du tout au tout avec l'apparition de cactus.

  • La route se poursuit vers les flancs de la vallée pour rejoindre une vallée aux tonalités ocres. Nous remontons sur les crêtes en passant par une petite cité de pierre. Arrivée à la vallée de Samawa qui clôture cette journée inédite riche en couleurs.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hotel Mitru
Déjeuner: Restaurant
Dîner: Alojamiento Samawa
Hébergement: Alojamiento Samawa
Samawa
4h
Guadalupe

Jour 11Randonnée et route vers Guadalupe (4180m alt.)

Samawa - Guadalupe

  • Nous partons pour une jolie randonnée dans les collines multicolores faisant face au village. Nous remontons le lit du ruisseau en véhicule pour rejoindre le début de la randonnée. Les lumières du matin permettent de profiter des couleurs flamboyantes de ce canyon aux allures de Nord Ouest Argentin. Nous montons tranquillement jusqu’au col faisant office de frontière avec l’Argentine. Nous pouvons observer, depuis le col, l’ensemble des canyons colorés en contrebas. Puis notre guide nous fait faire un petit tour au beau milieu des formations géologiques, avant de redescendre le long d’une vallée renfermant de gigantesques demoiselles coiffées.

  • Nous reprenons la route en début d’après-midi pour traverser des paysages aux couleurs tout aussi flamboyantes. En fin de journée, nous rejoignons le village de Guadalupe.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Alojamiento Samawa
Déjeuner: Restaurant
Dîner: Refuge Doña Marina
Hébergement: Refuge Doña Marina
Guadalupe
5h
San Pablo de Lípez

Jour 12Citadelles naturelles et sculptures rocheuses (4290m alt.)

Guadalupe - San Pablo de Lípez

  • Le matin, nous partons sur une piste qui suit des crêtes jusqu'à la Ciudad Roma. Cette dernière est sans aucun doute l'un des sites majeurs et encore méconnus de la région du Lipez. Nous découvrons les citadelles naturelles, véritables colonnes de roches de plusieurs dizaines de mètres de hauteur, créées par l'érosion.

  • Nous continuons la route jusqu’au site de Thola Mayu, une zone parsemée d'énormes sculptures rocheuses où l'imagination est sans limite. Arrivée à San Pablo de Lipez en fin d’après-midi.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Refuge Doña Marina
Déjeuner: Restaurant
Dîner: Sumaj Jallpa
Hébergement: Sumaj Jallpa
San Pablo de Lípez
6h 30m
Villamar Mallcu

Jour 13A travers la Vallée des Roches (4030m alt.)

San Pablo de Lípez - Villamar Mallcu

  • Cap à l'ouest jusqu’à San Cristobal, village délocalisé suite à l'arrivée d'une entreprise minière. Découverte de la vallée des Roches où l'érosion a créé des formes étranges de plusieurs mètres. Certaines plus notables que d'autres, nous pouvons jouer à retrouver les ressemblances ! Une des roches a peut-être la forme d'une coupe du monde du football ou d'un chameau.

  • Dîner et nuit à l’écolodge Mallku Cueva.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Sumaj Jallpa
Déjeuner: Pique-nique
Dîner: Jardines de Malku Cueva (2*)
Hébergement: Jardines de Malku Cueva (2*)
Villamar Mallcu
7h 30m
Tayka del Desierto

Jour 14Entre lagunes et désert (4550m alt.)

Villamar Mallcu - Tayka del Desierto

  • Notre expédition du jour, en 4x4, va nous mener à la découverte des plus belles Lagunas de la région. Trajet jusqu'aux thermes de Polques (4.000 m) où nous avons la possibilité de nous baigner avec de belles vues sur la Laguna Chalviri. En chemin, découverte du célèbre « Désert de Dali » avec ses paysages surnaturels au ton ocre clair. Finalement, nous atteignons la Laguna Blanca et surtout la Laguna Verde (4.300 m) avec sa couleur émeraude et en toile de fond le volcan Licancabur. Nous revenons par le même chemin avant de nous arrêter au site du « Sol de Mañana » (4.850 m alt.), secteur caractérisé par de nombreux geysers, fumerolles ou marres de boue. Arrivée à la Laguna Colorada qui accueille de nombreuses colonies de flamants roses qui se pavanent sous nos yeux.

  • Arrivée à l’hôtel du Désert en fin d’après-midi. Dîner et nuit.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Jardines de Malku Cueva (2*)
Déjeuner: Pique-nique
Dîner: Tayka del Desierto (3*)
Hébergement: Tayka del Desierto (3*)
Tayka del Desierto
5h
San Pedro de Quemez

Jour 15La Route des Joyaux et autres flamants roses (4550m alt.)

Tayka del Desierto - San Pedro de Quemez

  • Cap vers le nord par la Route des joyaux, une série de plusieurs magnifiques lagunes (Honda, Ch’arkota, Hedionda et Cañapa) dont certaines abritent des colonies de flamants roses. C'est le moment idéal pour un selfie avec un flamant ! Une petite pause s'impose pour contempler les volcans Ollaguë et Tomasamil. Nous atteignons le Salar de Chiguana qui clôture cette belle journée.

  • Arrivée à l’hôtel Tayka de Piedra en fin d´après-midi. Dîner et nuit.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Tayka del Desierto (3*)
Déjeuner: Pique-nique
Dîner: Tayka de Piedra (3*)
Hébergement: Tayka de Piedra (3*)
San Pedro de Quemez
4h
Tahua

Jour 16Le Salar d'Uyuni (3660m alt.)

San Pedro de Quemez - Tahua

  • Nous partons aujourd'hui vers le mythique Salar d’Uyuni. En route, visite de la petite grotte des Galaxies, un endroit assez unique… Le Sayar d'Uyuni est pour beaucoup le plus beau désert de sel au monde. Traversée de cette immense surface immaculée, une des expériences les plus marquantes de ce voyage dont nous nous souviendrons longtemps. Ce paradis sur terre avec son paysage infiniment blanc est tout simplement magique. Une île dans une mer de sel, l’Île Incahuasi ou Casa del Inca, est étonnante avec ses nombreux cactus si hauts qu’ils semblent toucher le ciel.

  • Dîner et nuit en lodge. Coucher de Soleil sur le Salar.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Tayka de Piedra (3*)
Déjeuner: Pique-nique
Dîner: Hotel de Sal Tayka (3*)
Hébergement: Hotel de Sal Tayka (3*)
Tahua

Jour 17Momies précolombiennes et randonnée (4665m alt.)

  • Dans un premier temps, départ vers le village voisin de Coquesa, fameux pour le site de momies précolombiennes datant d´environ 700 ans après J.C. Puis montée progressive et tranquille jusqu’au mirador afin de profiter d’une vue splendide sur le cratère du volcan ainsi que sur le Salar d’Uyuni. Retour par le même chemin en 1 heure.

    Temps de marche : 3 heures
    
  • Retour à Tahua pour la nuit.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hotel de Sal Tayka (3*)
Déjeuner: Pique-nique
Dîner: Hotel de Sal Tayka (3*)
Hébergement: Hotel de Sal Tayka (3*)
Tahua
3h 30m-190km
Orinoca
4h 30m-315km
Tomarapi (Sajama)

Jour 18Vers le parc Sajama (4250m alt.)

Tahua - Orinoca

  • Notre destination de la journée est le Parc Sajama. Nous longeons d'abord le Salar jusqu’au village de Salinas puis rejoignons Quillacas, d'où nous roulons le long du lac Poopo. Nous passons au village d'Orinoca, lieu d’origine d’Evo Morales, premier président indigène de l'histoire de la Bolivie. En chemin, nous découvrons de belles dunes de sable, sur les abords du lac Poopo presque asséché.

Orinoca - Tomarapi (Sajama)

  • À Copacabanita, cap vers l’ouest en direction de Turco. Arrivée aux chullpares de Pumiri à 3960m. Celles-ci sont des magnifiques formations rocheuses formant comme une Cité de Pierres. Petite randonnée dans le dédale de roches.

  • Nous repartons pour le parc Sajama. Nuit à l’écolodge Tomarapi.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hotel de Sal Tayka (3*)
Déjeuner: Restaurant
Dîner: Ecolodge Tomarapi
Hébergement: Ecolodge Tomarapi
Tomarapi (Sajama)

Jour 19Entre geysers et lagunes à Sajama (4250m alt.)

  • Départ en véhicule privé jusqu’aux geysers et ses bains bouillonnants. Randonnée progressive et tranquille dans le fond de la vallée jusqu’à la Laguna Khasiri. Nous observons des foulques géantes (Ajoya en aymara), dont les nids sont constitués de grandes plateformes flottantes faites d’algues et d’herbes. Montée plus raide jusqu’à un plateau où se niche la belle Laguna Sorapata. Nous profitons d’une belle vue sur le massif du Condoriri Grande. Redescente jusqu’aux geysers et route vers les sources thermales.

  • Retour à l'écolodge Tomarapi pour la nuit.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Ecolodge Tomarapi
Déjeuner: Restaurant
Dîner: Ecolodge Tomarapi
Hébergement: Ecolodge Tomarapi
Tomarapi (Sajama)
4h-280km

Jour 20Arrivée à La Paz via Curahuara de Carangas (3600m alt.)

Tomarapi (Sajama) - La Paz

  • Le matin, route vers La Paz. En chemin, visite des chullpas (sépultures carangas) et de l’église de Curahuara de Carangas.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Ecolodge Tomarapi
Hébergement: La Casona Hotel Boutique (4*)

Jour 21Visite de La Paz (3600m alt.)

  • Journée consacrée à une visite à pied de la ville qui « touche le ciel », La Paz. Imprégnons-nous de l’atmosphère unique de la ville. Visite des marchés andins, du quartier colonial, des musées, et aussi des lignes de téléphérique ! Notre guide adapte la journée selon nos envies. A ne pas rater : la Plaza Murillo, la calle Jaen et le téléphérique (le plus haut du monde) pour profiter d´un magnifique panorama de la ville de La Paz.

  • Nuit dans le même hôtel.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: La Casona Hotel Boutique (4*)
Hébergement: La Casona Hotel Boutique (4*)

Jour 22Bon voyage !

  • Début de journée libre jusqu'à l'heure du transfert vers l'aéroport pour notre vol international retour.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: La Casona Hotel Boutique (4*)
durée 22 jours. Vol international non inclus.

à partir de 3905€ (par personne)

Difficulté:2/5
Confort:3/5
Contacter directement votre agence locale

Bonjour

Je suis Anne de "Thaki Voyage". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
0977215160